Anti-spoil

Quels seront les acteurs de la Ligue Française de League of Legends ?
18/01/2019

Le lancement de la première saison de la Ligue Française de League of Legends (LFL) est imminent !

Après une saison de LoL Open Tour rythmée et disputée, la LFL vient s’inscrire dans une volonté, à l’initiative de Riot Games, qui est de structurer la scène professionnelle sur League of Legends. Cette année, l'élite du circuit compétitif français se rassemble au sein d'une ligue inédite. Sur la ligne de départ, huit équipes sont prêtes à s'affronter pour le tout premier titre de Champion de la LFL.  Découvrez-les maintenant !

*aAa*

C’est le come back ! *aAa* fête son grand retour en compétition pour l'inauguration de la LFL ! L'équipe finaliste de la première édition des Championnats du monde en 2011, s'apprête à tenir tête aux meilleures formations françaises autour d'un projet flambant neuf. Le suspense est à son comble car notons que la dernière apparition de l’écurie aAa en tournoi officiel remonte aux Underdogs de 2016.

GamersOrigin

GamersOrigin n'a pas dit son dernier mot. Véritables épouvantails de la scène française, les rouges et blancs ont manqué leur rendez-vous avec l’Histoire les saisons passées. Défaits en finale du Challenge France 2017 puis sur la ligne d’arrivée du LoL Open Tour 2018 et malheureux aux European Masters, les GO ont peiné à asseoir leur statut de meilleure équipe française en 2018. En rejoignant la LFL, GamersOrigin a pour mission d'affirmer à nouveau son autorité à domicile.

MCES

Inconnu au bataillon, MCES décroche une place dans la LFL au moyen d’un projet solide et plein d’ambition. L’arrivée de cette équipe vient oxygéner les rangs de la LFL de sang neuf ! Attention cependant à ne pas les sous-estimer, les MCES entendent bien s’imposer au milieu des grands acteurs de l’esport français.

Misfits Premier

Misfits Academy intègre la Ligue Française au sortir d'une saison accomplie outre-manche, dans l'équivalent britannique de l'Open Tour : le Forge of Champions 2018. Auréolés de son statut de vainqueur, les autres joueurs de cette écurie phare en Europe, ambitionnent un nouveau sacre du côté de la LFL. Cependant, entre une fin de saison éclatante et des résultats décevants aux European Masters l'année passée, Misfits Academy est d'ores et déjà la vraie inconnue de ce nouveau format.

ROG Esport

Anciennement ROG School, la formation gérée par Hadrien « Thud » Noci est une habituée de longue date du circuit semi-professionnel en France. Sa participation au LoL Open Tour 2018 débouche sur une septième place, certes, mais honnête, au regard de la concurrence féroce qui se jouait aux premiers rangs. C'est cependant une place sur le podium à Valenciennes qui signe la meilleure performance de l'équipe en 2018. Aujourd'hui l’école est finie, place à la compétition ! C’est reconstruite que l’équipe se présente en LFL, quelles surprises nous réserve-t-elle ?

Solary

Solary sera de la partie ! La « Team d’amis » revient en LFL après une année d'Open Tour méritante et un top cinq justifié. Portés par une large audience de supporters, les Tourangeaux promettent déjà d'animer les débats là où le niveau risque de se resserrer de façon drastique.

Team-LDLC

Ancrée dans le paysage League of Legends depuis plus de sept ans, Team LDLC est un incontournable. Soutenus par Bora « YellOwStaR » Kim en tant que head coach dès l'aube du LoL Open Tour, la Team-LDLC s'impose sur le circuit par deux fois en 2018 : à Lyon ainsi qu'à Valenciennes. Une quatrième place honorable dans la compétition, vient entériner du côté des joueurs, un parcours emprunté de régularité. Prochain arrêt en LFL, pour une équipe notoirement connue comme difficile à manœuvrer.

Vitality Bee

La LFL accueille les grands vainqueurs du LoL Open Tour 2018 sous un nouveau nom ! La sensationnelle et nouvelle Vitality Bee entend bien prolonger l'état de grâce dans ce nouveau format. C’était pourtant en difficulté que l’équipe s’était présentée à la mi-saison, avant d'engranger une victoire de rang à la Paris Games Week 2018 et de s'illustrer tout en maîtrise en playoffs de l'Open Tour. En regain de confiance, Vitality Bee a tout d'un candidat sérieux au titre en LFL.

 

Les présentations sont faites et la compétition commence bientôt ! Début des hostilités les 22 et 23 janvier 2019 en direct de l’Esport Arena à Levallois-Perret (92). Pour l’occasion les portes seront ouvertes au public. Restez dans le coin !